3000 E récoltés par nos namassathlètes ! Une journée de solidarité réussie !

jeudi 21 mai 2015, par GROS_C

Encore une fois la joie, et la solidarité étaient au rendez-vous pour ce Namassathon mémorable.
Après une année de mobilisation autour du thème "Partager l’eau de Saint Andiol à Namassa", les élèves et toutes les équipes du collège célébraient autour d’épreuves sportives concoctées par toute l’équipe dynamique des professeurs d’EPS , les résultats de la grande collecte effectuée pour permettre à l’association LTGA de construire un forage à l’école de Namassa.

vlcsnap-2015-05-17-09h50m17s147

Grâce à l’énergie et la générosité de tous c’est plus de3000E qui ont été ainsi récoltés et remis aux membres de LTGA ce jour-là, aux sons des djembés et chants africains des élèves de Mme Lebail. LTGA nous fera parvenir les photographies du forage quand il sera achevé et nous recevrons aussi des nouvelles de nos amis écoliers.

Au cours de cette journée des ateliers permettaient de voir tous les travaux réalisés dans le cadre de ce projet :
Le jardin pédagogique autour du système d’irrigation réalisé par les élèves du club jardin était splendide fleuri et les élèves, grâce à Mr Bocquet et Vincent ont pu voir fonctionner la martellière et goûter aux radis et petits pois !
Le reportage du club reporter : "Roubines express, animé cette année par Mme Ferreira, et présenté en "avant première", montrait tous les efforts entrepris autour du projet de solidarité et de la préservation de notre système d’irrigation, patrimoine exceptionnel.
Enfin, l’équipe des AVS permettait aux élèves d’écrire un petit message pour Namassa. !
Merci à tous les professeurs et surveillants qui ont accompagné les équipes ou qui ont encadré des épreuves.
Merci à tous les élèves, parents, partenaires et sponsors pour ce bel élan de solidarité et d’échange. L’esprit de partage et d’amitié montré par tous nos namassathlètes nous a permis de vivre une très belle journée !

Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : Mme. HAAZ - Principal du collège
Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille