Don des tablettes au 3e, protocole du don.

mercredi 23 juin 2021, par BIGOU_L

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, les élèves bénéficient du prêt d’une tablette pour la durée de leur scolarité en collège.
A la fin de l’année scolaire 2020/2021, les élèves de 3ième non redoublants et les élèves de 4ième qui s’orientent vers une filière professionnelle peuvent conserver à titre définitif leur tablette et accessoires, à condition d’accepter numériquement la convention de don.

Informations aux familles
• L’élève, accompagné de ses responsables légaux, doit se connecter au portail de don entre le 19/07/2021 et le 22/10/2021 (inclus) dontablettecd13.eduprovence.fr .
• Pour s’y connecter, l’élève doit utiliser son compte Eduprovence (identifiant et mot de passe utilisés pour accéder au site collégien de Provence).
L’identifiant est le même que celui utilisé sur les ordinateur du collège auquel il faut ajouter @eduprovence.fr, le mot de passe est celui utilisé au sein du collège ou sur la tablette.
Exemple : pour l’élève Sarah CONNOR

Tablette et ordinateurs du collège Compte Eduprovence
Login : connors Login : connors@eduprovence.fr

• Si votre enfant est équipé d’une tablette fonctionnelle ou non fonctionnelle il devra aussi disposer du N° d’inventaire de sa tablette (N° figurant sur l’étiquette du capot de l’écran, sous le code barre).
• Ce portail est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone connecté à internet.

Détails de l’opération de don
• La famille accepte le don et la tablette est fonctionnelle
- Après avoir accepté la convention de don, la famille peut la télécharger directement sur le portail de don ou l’envoyer par mail sur sa messagerie personnelle.
- Un double de la convention est envoyé automatiquement sur la messagerie de votre établissement.
- Une demande de réinitialisation complète de la tablette sera envoyée automatiquement aux services du CD13.
A noter : Une réinitialisation complète, aussi appelée réinitialisation d’usine, est une restauration du système à son état d’origine qui efface toutes les informations stockées sur l’appareil. L’opération de réinitialisation à distance n’est pas instantanée, elle peut prendre entre 24h et 48h.
• La famille accepte le don mais la tablette n’est pas fonctionnelle
- La famille peut demander via le portail de don un remplacement de la tablette défectueuse.
- Une notification sera alors envoyée par mail au collège et à l’ATI.
- L’ATI soumettra la demande au chef d’établissement pour validation avant de préparer une tablette de remplacement :
- Si le chef d’établissement valide la demande, la famille devra prendre rendez-vous avec l’ATI avant le 22/10/2021 pour restituer la tablette non fonctionnelle, récupérer la nouvelle et accepter la convention de don.
• La famille refuse le don
- La famille devra prendre rendez-vous avec l’ATI avant le 22/10/2021 pour restituer la tablette et ses accessoires.
- L’ATI éditera un bon de restitution définitive, à remettre à la famille, attestant que le matériel a bien été restitué.

IMPORTANT : Si la convention n’est pas acceptée avant la date butoir ou si la tablette n’est pas restituée dans les délais,
la tablette sera verrouillée à distance, rendant l’usage de celle-ci impossible.

Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : Mme. HAAZ - Principal du collège
Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille