Journée de l’élégance 2021

dimanche 20 juin 2021, par SLIMOVICI_S

Ce jeudi 17 juin était organisée au collège la journée de l’élégance dans le cadre du parcours citoyen. Ses objectifs sont multiples:lutter contre les comportements sexistes, favoriser l’estime de soi, développer le sentiment d’appartenance à une communauté scolaire, favoriser l’engagement citoyen tout en respectant les règles de vie au collège et la sécurité individuelle.
Chaque classe a été photographiée afin de garder un souvenir de cette journée et participer au concours de la classe la plus élégante. Les élèves voteront la semaine prochaine et jeudi 24 juin, des places de cinéma offertes par le FSE du collège seront remises à la classe gagnante.
Puis pendant la pause méridienne, un défilé était organisé dans le gymnase. Les élèves qui le souhaitaient ont défilé avec un membre du personnel sur tapis rouge et en musique
Un grand moment de convivialité et de partage.

Bravo à la classe de 3e2 qui a organisé cette journée
Et un grand merci à tous : élèves et membres de la communauté éducative qui ont joué le jeu, se sont mis sur leur 31 et ont permis de faire de cette journée une réussite

Sandra SLIMOVICI
Référente citoyenneté