ORAL D’ENTRAINEMENT DNB Mercredi 2 juin de 8h00 à 12h00.

lundi 31 mai 2021, par LOUTFI_A - Principale Adjointe

Madame, Monsieur,
Votre enfant présentera l’épreuve d’entrainement à l’orale du DNB le mercredi 2 juin 2021 au matin.
Les élèves sont pris en charge par un personnel de vie scolaire avant et après leur passage. Les élèves arrivent 15 minutes avant l’épreuve, ils présentent leur pièce d’identité, leur convocation et émargent.
La prestation orale d’entrainement se fait d’une manière individuelle ou collective, mais la notation restera individuelle.
 La passation individuelle dure 15 min (5 min de présentation et 10 min d’entretien)
 La passation collective dure 25 min (10 min de présentation et 15 min d’entretien).
Seule la prestation orale est évaluée : maîtrise du sujet présenté (50 points) et maîtrise de l’expression orale (50 points). Un bonus maximum de 20 points est attribué à la prestation en langue étrangère ou régionale. Avec un maximum de 100 points par candidat.
Elle porte sur :
L’histoire des arts, l’un des projets que l’élève a menés au cours des EPI du cycle 4 ou dans le cadre de l’un des parcours éducatifs (parcours avenir, parcours citoyen, parcours d’éducation artistique et culturelle, parcours éducatif de santé ou scientifique).
En vous remercie de votre implication.
Bien cordialement

Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : Mme. HAAZ - Principal du collège
Dernière mise à jour : lundi 20 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille