Françoise DOLTO
Collège
St Andiol
 

Les minimes au championnat de France !

mardi 28 avril 2015, par ETCHEVERRY_G

JPEG - 68.9 ko
L’équipe minime du collège Françoise Dolto

Mercredi 15 avril, les minimes du collège Dolto se sont déplacés à Marseille pour le championnat inter académique UNSS de football.

Sous forme de triangulaire, l’inter-acad opposait les 3 champions académiques de Nice, de Corse et d’Aix-Marseille.

Spectateur lors du premier match qui opposait le collège Les Chênes de Fréjus au collège Padule d’Ajaccio, le groupe a pu apprécier le niveau de jeu particulièrement élevé proposé par ses 2 futurs adversaires du jour.

Après une victoire d’Ajaccio, ce fût au tour des joueurs de Dolto d’entrer dans la compétition. Face à une équipe de Fréjus très joueuse et techniquement appliquée, l’équipe a su élever son niveau de jeu pour prendre l’ascendant aussi bien physiquement que tactiquement pour finalement s’imposer 4-2.

La qualification allait donc se jouer face au collège Padule d’Ajaccio. Bien que plus fort physiquement, les Corses ont montré des limites dans l’utilisation du ballon et l’organisation défensive ce que les joueurs de Dolto, bien emmenés par leur capitaine Bouiss, ont su exploiter à merveille pour l’emporter 2-0.

Cette victoire permet au groupe de devenir champion inter-académique et de se qualifier pour le championnat de France UNSS de football qui aura lieu les 8/9/10/11 juin à Trélissac.

Au delà de la performance sportive, les élèves ont représenté le collège de la plus belle des manières en adoptant lors de toutes les compétitions un comportement exemplaire.

Félicitation et eux et bonne chance pour la suite de cette belle aventure.

 
Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : M. SOUCIET - Principal du collège
Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille