Championnats départementaux...DOLTO IMBATTABLE !

dimanche 8 mars 2015, par DEL CORSO_D

Ce mercredi 11 mars 2015, nos équipes de sports collectifs participaient aux championnats départementaux UNSS.

Nos deux équipes terminent champions départementaux dans leurs catégorie respectives.

En Football, les Minimes coachés par M Etcheverry ont vaillamment défendus les couleurs du collège Dolto.
Malgré quelques absents et un terrain difficile, belle prestation collective. L’équipe a affiché une grande motivation et a particulièrement bien appliqué le plan de jeu, faisant preuve d’une belle intelligence tactique.
L’objectif était de se qualifier aux championnats d’Académie, qualificatifs aux championnats de France, c’est chose faite !

Autre satisfaction, Clément Dessaud a été validé jeune officiel niveau Départemental, ce qui est indispensable pour la suite des compétitions.

Nos champions !

Orange - Saint Andiol 0-4
Avignon - Saint Andiol 0-2
Cavaillon Saint Andiol 0-0

Malgré un terrain difficile, belle prestation collective. L’équipe a affiché une grande motivation et a particulièrement bien appliqué le plan de jeu.
L’objectif était de se qualifier aux Acad, c’est chose faite !
Autre satisfaction clément dessaud a validé la pratique pour être jeune officiel.

Rdv le 25 a Chateaurenard pour les championnats d’académie, où d’autres équipes plus coriaces seront sûrement de la partie.

En Rugby, ceux sont les Benjamins accompagnés de M Bouquet qui se sont rendus à Orange pour une journée très dense et riche en émotions.

Le championnat regroupait différentes catégories :
- Championnat Départemental benjamines
- Championnat Départemental des Sections Sportives
- Championnat Départemental d’Etablissement (équipes composées de joueurs de club = hors sections sportives)
- Championnat départemental Challenge Sportif (équipes composées d’élèves d’AS comme la notre)

Nos élèves étaient inscrits dans ce dernier challenge et ont bataillé ferme face à des équipe d’un niveau très soutenu. Ils ont su faire preuve de solidarité et d’un engagement physique permanent pour parvenir à battre les équipes de leur poule.
A égalité avec une équipe d’Orange à l’issue des rencontres, il ne doivent leur victoire qu’au nombre d’essais marqués sur l’ensemble de la journée : 18 pour St Andiol et 17 pour Orange.

Nos Champions :

IMAG0674

En haut de Gche à Dte = Bonavita Alexis, Santiago Jean-Raymond, Mezdour Enzo, Pichot Samy, Dalmon Tom
En bas = Pauleau Bruno, Gimenez Adrien

Encore un grand bravo à tous, vous avez porté haut les couleurs et les valeurs du collège lors de ces rencontres.