lundi 24 mars et mardi 25 mars:EPREUVES ASSR 2 (classes de 3e) ET ASSR 1 (classes de 5e)

vendredi 21 février 2014, par Mme La Principale Adjointe

GIF - 3.6 ko

Les épreuves d’ASSR 1 auront lieu le mardi 25 mars pour les élèves de 5e.

Les épreuves d’ASSR 2 auront lieu le lundi 24 mars pour les élèves de 3e.

L’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans les composantes du socle commun de connaissances et de compétences figurant sur le Livret Personnel de Compétences. Cette education au partage del’espace de circulation, prise en compte de manière transversale, comporte plusieurs étapes de validation, dont les ASSR qui ouvrent droit à la préparation de la conduite des engins motorisés.

Le contenu des épreuves porte sur diverses catégories d’usagers (piétons, cyclistes, cyclomotoristes et autres) et sur plusieurs thèmes (comportement dans la circulation, les équipements, la règlementation, la santé, la vitesse...) Les épreuves se présentent sous forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thème. Chaque question est accompagnée d’une mise en contexte multimédia (sonore et visuelle) permettant d’interroger l’élève en situation.

Nous invitons les élèves à compléter la préparation qui pourra être proposée au collège en s’entraînant régulièrement grâce à l’application disponible sur le lien : http://preparer-assr.education-routiere.fr/