JEUDI 13 MARS : CARAVANE SECURITE ROUTIERE ELEVES DE 3E

vendredi 21 février 2014, par Mme La Principale Adjointe

Le jeudi 13 mars, les 3e1, 3e2, 3e3 participeront aux atelier le matin, les 3e4et 3e5 participeront aux ateliers l’après-midi. Les cours seront assurés normalement le reste de la journée.

La caravane de la sécurité routière, à destination des élèves de 3e, est composée de différents ateliers de sensibilisation au respect des règles de sécurité routière. Dans le Cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, la Caravane a un objectif de prévention des dangers de la route et une amorce de préparation à l’épreuve d’ASSR2. Les ateliers et les animations de la Caravane utilisent des déclencheurs (observations, tests, vidéos...) pour modifier les représentations des conducteurs et leur transmettre des informations techniques. La caravane intervient au sein du collège Françoise Dolto grâce à un financement de la préfecture, du Conseil Général et grâce à un partenariat avec les intervenants Départementaux de Sécurité Routière, avec l’inspection académique, avec ARTEMIS sécurité routière, avec auto Ecole ECE. Grâce aux différents ateliers, les élèves pourront voir une démonstration de l’efficacité du port de la ceinture de sécurité dans un choc frontal, ils pourront participer à une évacuation d’un car scolaire, à un atelier sur le code de la route, à une simulation de conduite sur 2 roues.