ANDRE GABRIEL ET SA COLLECTION D’INSTRUMENTS

lundi 11 juin 2012, par LE BAIL_M

Ce vendredi 8 juin, le collège a reçu André Gabriel et sa merveilleuse collection d’instruments. Tous les élèves de 6ème ont pu assister à cette rencontre.

galoubet et tambourin à cordes

Ils ont pu découvrir les instruments provençaux et du monde grâce à ce collectionneur mais aussi par son récital de presque tous les instruments exposés.

gabriel

Les élèves ont pu essayer de jouer sur certain d’eux et expérimenter les sons harmoniques. L’artiste a dialogué en fin de concert avec eux. Depuis plusieurs années, André Gabriel fait découvrir sa passion aux élèves de Saint Andiol et nous lui disont à l’année prochaine.
Ce concert-exposition a été financé par le F.S.E.