LES MUSIQUES DE LA MEDITERRANEE

vendredi 8 avril 2011, par LE BAIL_M

Les élèves de cinquième 4 accueillent ce jeudi 7 avril deux musiciens de la compagnie Rassegna de Marseille : Bruno Allary et Fouad Didi.
Après quelques repères géographiques et historiques, les musiciens entament le concert.

les intervenants
classe 1

Ces deux musiciens font partager aux élèves leurs passions pour la culture arabo-andalouse. Ils présentent plusieurs intruments : l’oud ou luth, la dabouka, la guitare et le saz.

un luth
saz

Puis nous apprenons sous leur direction un chant arabe : LAMA BADA.

classe chantant

Les élèves ont pu essayer différents instruments ainsi qu’un rythme tès répandu le Samai pour la darbouka.

élève et dabourka
essai de dabourka