Séjour Ecolo’Sport Sausset les Pins 2010

samedi 5 juin 2010, par DEL CORSO_D

JPEG - 12.6 ko

Lundi 7 Juin

Des nouvelles ensoleillées des "écolos sportifs" qui ont randonné le long du littoral de la Couronne à Sausset les pins.

JPEG - 215.1 ko

Le panorama, les vestiges gallo romains et les fossiles furent entre autres nos centres d’intérêt. Petite baignade rafraîchissante dans une anse et fin du parcours sans aucune difficulté jusqu’au centre d’hébergement. Les projets d’activités sont amenés à évoluer demain en fonction des conditions météorologiques. Il semblerait que la voile soit impossible mercredi et qu’en remplacement une activité accro-branches soit envisagée sur Martigues.

JPEG - 186.9 ko

Mardi 8 Juin

Vents de sud/sud-est force 5-6, forte houle aujourd’hui sur la Côte Bleue. Ces conditions météo un peu délicates ont entraîné une pratique de la voile limitée au port. Les élèves ont pu découvrir par groupes successifs les plaisirs du canoé de mer et de la navigation sur Optimist.
Nous confirmons la modification d’activité pour demain : tout le groupe se rendra en accro-branche en fin de matinée. La plongée masque et tuba est reportée à jeudi.

Mercredi 9 Juin

Après une nuit calme et réparatrice, nous avons pris la direction du parc de Figuerolles à Martigues. Plusieurs parcours de niveau progressif ont permis à tous de se tester sur des tyroliennes pouvant aller jusqu’à 200 mètres ou autres ponts de singes plus ou moins acrobatiques. Les plus intrépides ont pu aussi se balancer au bout d’une liane pour se jeter dans une toile d’araignée géante et continuer ainsi leur parcours dans les cimes des pins.

JPEG - 64.1 ko
JPEG - 91.1 ko

Après ces activités sportives nos Ecolo’sportifs se préparent (lisseurs, gel, robes de soirée, et même chapeaux) pour une soirée festive.

JPEG - 59.3 ko

Etant donné le vent fort qui continuera à souffler demain (sud est force 6-7), créant une forte houle, la découverte de la réserve marine du cap Rousset ne pourra avoir lieu. Les activités seront réaménagées.

Jeudi 10 Juin
Comme prévu, le vent souffle fort voire très, très fort ! Nous avons pris ce matin le chemin des douaniers de Sausset à Carry pour découvrir la flore du littoral et nous imprégner des embruns marins.

JPEG - 62.9 ko

Un groupe s’est initié au body board et un temps libre apprécié fut proposé à tous.

JPEG - 49.4 ko

La Surf Rider Fundation nous a rendu visite en la personne de Manu. Sur la route de sa tournée de relevé des échantillons pour analyse,il a expliqué aux élèves attentifs le protocole suivi pour déterminer la qualité de l’eau.

JPEG - 56.5 ko

Un nuit de repos nous attend pour pouvoir profiter au mieux des beautés du belvédère de Sugiton à Marseille demain matin.

JPEG - 182.6 ko
JPEG - 16.9 ko
JPEG - 23.7 ko

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille