Forum de la poésie

mardi 19 janvier 2010, par PORTAL_C

ATELIER POÉSIE

Les élèves de 5ème5 participeront au Forum de la Poésie organisé par le Conseil Général aux Archives départementales de Marseille. Ils y retrouveront d’autres collégiens du département 13, qui comme eux vont travailler pendant 20 heures en atelier d’écriture avec un poète choisi par le Centre International de Poésie de Marseille. Dans notre collège, c’est Mme Anne Houdy, écrivain, qui vient depuis une semaine partager et échanger avec cette classe. A cette occasion finale, ils liront leur propre production et ils découvriront d’autres écritures et écouteront les performances des artistes animant ces ateliers. C’est une formidable occasion de s’initier à la poésie contemporaine, de rencontrer des écrivains et d’échanger avec d’autres collégiens. Ils auront également la fierté d’être édités dans un cahier spécial du C.I.P.M. dans le courant du mois de juin. Chaque élève sera dépositaire d’un exemplaire personnel. Madame Duval, documentaliste se joint à nous dans ce projet pour pouvoir travailler en petits groupes de création, ce qui permet à tous d’exprimer sa sensibilité profonde et parfois insoupçonnée.

Mme Portal. enseignante de français pour cette classe.