2009-09 Infos pratiques vendredi 13 février

vendredi 18 septembre 2009, par DEL CORSO_D

La sortie au Vallon St Clerg (proche glanum) à Saint Rémy aura bien lieu ce Vendredi 13 Février.

Consignes pratiques : (à lire ensemble parents et enfants)

Profiter des sports de nature passe par une préparation adaptée de soi et du matériel.

- Dès 7h55, chaque élève se présente sur le parvis du collège devant le gymnase avec son VTT et se fait pointer présent par les enseignants.

- Les repas seront fournis aux demi-pensionnaires. Un complément pour les petits creux (barres céréalières, biscuits) serait le bienvenu. Les externes apportent leurs pique-nique. Les repas seront acheminés sur place en voiture, les élèves ne les transporteront pas.

- Prévoir 1,5 L d’eau pour la journée.

- Un sac ou sachet plastique fermé et marqué au nom de l’élève (ou reconnaissable) devra inclure :

• Bottes caoutchouc, ou paire de chaussures allant dans l’eau ainsi qu’une mini serviette éponge, et des chaussettes sèches.
  • Une lampe de poche ou lampe frontale.

- Vendredi sera une belle journée d’hiver, l’Ecolosportif doit se couvrir en conséquence et le principe du multi-couches reste le plus efficace. Même si nous passerons des moments à l’abri, nous serons exposés à un vent modéré. Il est important de s’en protéger par une veste ou anorak qui soit coupe-vent. Le K-way® est à éviter car il garde la transpiration.

Les gants sont indispensables, le bonnet fortement conseillé.

Les liens ci-dessous rapides à visiter peuvent constituer de bons conseils :

Au programme : VTT, Initiation Trial, Découverte d’un aqueduc souterrain, Randonnée environnementale, Visite d’une carrière.

Fin d’activité : Les parents récupèreront les enfants et leurs vélos devant Saint Paul (dans Saint Rémy suivre direction les Baux de Provence, puis tourner à gauche face aux monuments romains, Les Antiques).

GPS : 4°50’19’’ E 43°46 ’37’’ N

Les quelques enfants dont les parents ont signalé un empêchement seront réacheminés vers le collège en voiture pour 16h30.

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille