Françoise DOLTO
Collège
St Andiol
 

Le Brevet Informatique et Internet (B2i)

vendredi 17 octobre 2008, par MORETTI_M

Le Brevet informatique et internet – B2i

Le B2i (Brevet Informatique et Internet) valide des compétences acquises en informatique au cours des enseignements dans les différents champs disciplinaires, à l’école élémentaire, au collège et au lycée. Il ne constitue donc pas un diplôme, mais une certification des compétences réalisée par l’ensemble des équipes pédagogiques.

À l’école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements, et d’identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces utilisations. Dans toutes les disciplines et en diverses circonstances, les élèves recourent aux technologies de l’information et de la communication qui sont des outils au service des activités.

L’obtention du B2i valide les compétences acquises au cours de ces activités.

Au collège, la validation du B2i est répartie sur l’ensemble des niveaux (de la 6ème à la 3ème) et validée en fin de 3ème.

Désormais, la validation du B2i est obligatoire pour l’obtention du diplôme national du brevet.

Voir document joint : référentiel du B2i

 
Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : M. SOUCIET - Principal du collège
Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille