DON DES TABLETTES aux élèves de 3e - Juin 2020

lundi 22 juin 2020, par BIGOU_L

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, votre enfant a pu bénéficier durant sa scolarité en collège d’une tablette. A l’issue de cette année scolaire, votre enfant pourra, s’il le souhaite, conserver à titre définitif sa tablette et ses accessoires.
Pour ce faire, vous devrez prendre connaissance des modalités du don en signant numériquement la convention de don. Cette convention est accessible via un portail web à l’adresse Internet suivante :

Votre enfant est déjà en possession de son compte EduProvence. Le compte EduProvence est le compte utilisé au collège depuis le début de l’année, sur les postes informatiques ou sur la tablette, c’est le mêmes que pour la carte collégien. Il faut simplement ajouter @eduprovence.fr après son identifiant.
Les identifiants du compte sont donc sous la forme d’un nom d’utilisateur nomp@eduprovence.fr et du mot de passe habituel de l’élève.

Si vous n’arrivez pas à terminer la procédure vous pouvez essayer avec un autre navigateur ou une autre machine, voir faire la procédure directement de votre smartphone.

IMPORTANT :

1. Si votre enfant n’a pas connaissance de son identifiant et mot de passe Eduprovence, l’ATI le réinitialisera avec l’élève le 30/06/2020 pendant le processus de restitution des manuels.
  2. Dans le cas où vous ne souhaitez pas bénéficier du don, le matériel (tablette et chargeur) devra être restitué à l’établissement le 30/06/2020 pendant le processus de restitution des manuels.
  3. Si votre enfant n’est pas équipé d’une tablette fonctionnelle, vous avez la possibilité d’effectuer une demande de dotation à partir du portail Web de validation de la convention de don et de restituer la tablette non fonctionnelle le 30/06/2020 pendant le processus de restitution des manuels
  4. Si vous n’avez pas validé la convention de don et si vous n’avez pas restitué la tablette avant la date du 10/07/2020, la tablette sera verrouillée et son usage rendu impossible.

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille