REPRISE 22 JUIN

jeudi 18 juin 2020, par Mme La Principale Adjointe

Bonjour,

suite à l’annonce de M le Président de la République réinstaurant l’obligation d’instruction au collège à partir du lundi 22 juin, nous sommes en mesure de vous donner l’organisation.

Les emplois du temps d’avant confinement ont été retravaillés pour la reprise des cours des deux semaines à venir. Afin d’éviter un maximum le brassage des groupes, les cours n’ont lieu qu’en classe entière, dans la même salle pour la journée. De ce fait les cours de langue, les options prendront une autre forme.
ATTENTION, votre enfant doit être présent sur tous les créneaux de son emploi du temps, y compris ceux où figure la mention « autre ».
Le téléenseignement prendra fin avec le retour en présentiel à partir du 22 juin
.
Nous vous demandons donc de consulter l’emploi du temps à la semaine sur pronote. La semaine du 22 juin sera une semaine A, celle du 29 juin sera une semaine B.

Les gestes barrière restent en vigueur :
- le port du masque : obligatoire (les élèves doivent venir avec 2 masques, un qu’ils portent dès le départ de leur domicile, un dans le cartable)
- distanciation physique : un maximum de place sera laissé entre les élèves.
- lavage de mains : fréquent et obligatoire
- limitation du brassage : les élèves d’une même classe restent dans la même salle, à l’exception des cours d’EPS. Délimitation de zones par niveau dans la cour de récréation.

Pour les élèves qui ne seraient pas présents à partir du 22 juin, la gestion des absences se fera à l’identique des années précédentes.
Les transports scolaires seront assurés, avec le respect des gestes barrières.

La demi-pension est assurée, dans le respect des gestes barrière, et de la distance latérale d’un mètre. Le régime demi-pensionnaire n’est plus exclusif, les externes rentrent chez eux pour le repas. De même, les régimes un et deux reprennent comme avant le confinement.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo dans laquelle des élèves du collège font un rappel des gestes barrière.

QuickTime - 11.1 Mo

Attention : pour mémoire, le 24 juin, l’établissement est fermé à tous les 4e et les 6e car les 5e passent l’ASSR 1 et les 3e passent l’ASSR 2.

Veuillez prendre connaissance et respecter les consignes qui figurent dans le document ci-dessous.

L’équipe de direction

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille