Réinscriptions futurs 4e

mercredi 10 juin 2020, par Mme La Principale Adjointe

REINSCRIPTIONS 2020/2021

Madame, Monsieur,

Au vue du protocole sanitaire et des conditions particulières actuelles, nous vous demandons de bien vouloir imprimer le dossier de réinscription 2020/2021 sur le site du collège (des dossiers en version papier seront disponible à l’accueil du collège si vous rencontrez des difficultés à l’imprimer).

Les manuels scolaires, la carte d’accès au collège et la clef du casier (tablette et « de santé ») seront récupérés à la rentrée de septembre 2020.

Votre enfant devra être à jour de la demi-pension.

L’un des responsables légaux (un seul adulte par élève) doit se présenter obligatoirement au collège avec un masque (gel hydro alcoolique à disposition au collège) selon les créneaux suivants :

Le jeudi 25 juin 2020 de 7h30 à 18h00

Le lundi 29 juin 2020 de 7h30 à 18h00 rattrapage

Documents à compléter :
-  Fiche choix demi-pensionnaire ou externe
-  Formulaire d’utilisation des photos ou films d’élèves par le collège.
-  Choix du régime de sortie et fiche d’autorisation de prise en charge (en 2 exemplaires : l’un pour le service Vie scolaire ; l’autre pour le carnet de correspondance).
-  Fiche infirmerie.
-  Adhésion au FSE (facultatif).
-  Fiche d’utilisation de la biométrie.

Pièces à joindre :
-  2 photos d’identité format 3,5cmX4,5cm (nom et prénom de l’élève au verso) pas de photocopie.
-  1 RIB (relevé d’identité bancaire).

Documents à conserver :
-  Fiche de fournitures scolaires.
-  Information sur le FSE (foyer socio-éducatif).
-  Information sur l’utilisation de la biométrie.

-  La fiche d’information SIECLE (informations administratives) vous sera présentée le jour même de la réinscription et , IL VOUS SERA DEMANDÉ DE LA VERIFIER ET DE METTRE A JOUR LES INFORMATIONS.

Documents obligatoires à prévoir pour la rentrée scolaire pour les futurs élèves de 3éme :
-  Copie de la carte d’identité (nécessaire pour l’inscription au Brevet des Collèges).
-  Les candidats qui vont demander un aménagement des épreuves du brevet doivent prévoir de joindre au dossier qui sera constitué en novembre/décembre un bilan médical (orthophonique, etc ….) qui devra dater de moins d’un an lors de l’étude du dossier début 2021.

L’inscription de votre enfant au collège vaut acceptation du règlement intérieur et de la charte informatique de l’établissement, consultables sur le site du collège.

PDF - 1.2 Mo

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille