VISIERES SOLIDAIRES:1500 !

lundi 27 avril 2020, par Mme La Principale Adjointe

En cette période de confinement les valeurs humaines prennent tout leur sens. La solidarité et l’entraide nous portent au quotidien et nous essayons de les transmettre aux élèves. Ces valeurs, non seulement nous les portons mais nous les faisons également vivre. En effet, plusieurs membres de la communauté éducative du collège de Saint Andiol sont investis de façon bénévole dans la fabrication de visières pour les personnels soignants grâce aux imprimantes 3D du collège.
Les acteurs de ce projet ne comptent pas leurs heures, ne ménagent pas leurs efforts et le font de façon volontaire et bénévole afin d’épauler les soignants et les secours en cette période de gestion de crise. Les membres du collège ont pu déjà fabriquer plus de 1500 visières qui ont été livrées à des centres hospitaliers, des EHPAD, des maisons de retraite, des mairies…et ils comptent bien ne pas en rester là !!

Nous tenons à remercier très vivement tous ceux qui soutiennent ce projet d’une façon ou d’une autre et sans la mobilisation desquels il ne serait pas possible de le concrétiser.

Nous tenons à saluer l’engagement des personnes volontaires qui ont créé le site « Visière Solidaire Alpilles » qui centralise à présent les demandes, répartit les missions auprès des différents makeurs, livreurs et autres…

Ce projet est basé sur le bénévolat, la solidarité, et le sens du civisme, autant de valeurs que nous souhaitons transmettre à nos élèves futurs citoyens, c’est pour cela que nous partageons cette expérience sur le site internet du collège.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 4 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille