Pronote - Vidéo-tutoriel : Accéder à un cours ; Rendre un devoirs

lundi 23 mars 2020, par BIGOU_L

Parents et enfants du collège F. Dolto.
Voici quelques précisions sur les interrogations ou les difficultés rencontrées pour travailler avec ProNote en ce qui concerne le dépôt de fichiers de travail demandés par les professeurs et la vision des consignes dans les cours.

Deux vidéo-tutoriels à regarder :

"Comment accéder au cours" et "Comment rendre un devoirs"

Dans le Cahier de textes de Pronote, chaque jour il faut consulter la rubrique Contenu et ressources. Le contenu d’un cours apparait au début de l’heure du cours. Il faut donc se connecter régulièrement pour avoir les informations de chaque cours.
Dans le cours, le professeur peut proposer des liens Internet et/ou déposer des documents à télécharger (tutoriel, exercice, corrigé, leçon).
La partie Travail à faire, permet de voir par défaut le travail du jour. Il faut naviguer pour également voir le travail à faire pour les prochains jours.

Un tutoriel proposé par M. GUILLAUME :

Du bon usage de Pronote-web

Remarques importantes : Il faut être en Session ÉLÈVE pour déposer le fichier (4Mo maxi) et ne pas dépasser la date limite fixée par le professeur (l’autorisation de dépôt s’arrête au moment ou le cours commence)

Cordialement,

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille