FERMETURE ETABLISSEMENT CONTINUITE PEDAGOGIQUE

samedi 14 mars 2020, par Mme La Principale Adjointe

Suite à l’annonce de M le Président de la République, l’établissement est fermé à compter de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique et physique sera assurée aux horaires habituels d’ouverture de l’établissement. Vous pouvez nous contacter via le 04 32 61 04 00 ou à l’adresse mail : ce.0133621r@ac-aix-marseille.fr

La tenue des conseils de classe, conseil d’administration et autres instances est maintenue aux dates et heures initiales en présence des adultes uniquement.

Afin d’assurer la continuité pédagogique le collège va utiliser le logiciel pronote et son site internet comme moyens de communication privilégiés.

A ce titre et pour permettre l’utilisation quotidienne de pronote, tous les élèves ont récupéré leur tablette ainsi qu’un mot de passe (pour ceux qui ne l’avaient pas personnalisé, pour les autres le mot de passe utilisé est inchangé). De la même manière, si des parents ont perdu ou oublié leur mot de passe, ils peuvent contacter l’établissement par mail pour en obtenir un nouveau. L’accès à pronote peut se faire de n’importe quel ordinateur (domicile, médiathèque, amis, etc…) et de n’importe quel smartphone.

Il a été demandé aux élèves de consulter pronote et de travailler en suivant un rythme régulier et quotidien. Ils peuvent prendre appui sur leur emploi du temps habituel. Les professeurs vont accompagner les élèves suivant les modalités que nous vous communiquerons dans les meilleurs délais.

Dans pronote, l’onglet « discussion » permet aux élèves et aux parents de communiquer avec les professeurs et inversement. De même, les élèves pourront recevoir et joindre des travaux dans leur espace élève via le cahier de textes. Les professeurs pourront indiquer aux élèves via pronote des liens ou sites qu’ils souhaitent utiliser en complément (ma classe à la maison, chamilo, etc…).

La situation étant évolutive, consultez régulièrement pronote et le site internet.
L’équipe de direction

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille