Françoise DOLTO
Collège
St Andiol
 

championnats de France de petanque UNSS

mardi 28 mai 2019, par JUMEAU_N


Les 22,23 et 24 Mai ont eu lieu les championnats de France de Pétanque UNSS ( sport scolaire) à Orléans au boulodrome de Belneuf..
Après avoir été champion d’académie à Orange, quatre élèves , Cazorla Lucas, Zidane Kilian, Galle Quentin et Esteve Pierre ont représenté le collège Françoise Dolto et se sont classés 6eme/ 12 équipes en catégorie "sport partagé" c’est à dire deux élèves en classe Ulis et deux élèves en classe générale.
Deux élèves, Galle Camille et Galanti Léo ,élèves en classe de 6eme ont obtenu le diplôme d’arbitre national, c’est à dire la plus haute distinction au niveau scolaire.
Quelle performance pour ces élèves âgés respectivement de 11 et 12 ans !

De part leur comportement exemplaire et le bon état d’esprit dans lequel ils ont évolué pendant trois jours, ils ont reçu de nombreux compliments de la part des équipes adverses ainsi que de Mme Jumeau et Mr Bouquet, professeurs d’EPS du collège.
Espérons que cette expérience du plus haut niveau leur soit profitable dans leur scolarité et soit un exemple pour les actuels et futurs élèves de l’association sportive.
Après trois années de participation aux championnats de France, le collège verra s’ouvrir à la rentrée 2019/2020 une section sportive Pétanque composée de 6 élèves de chaque niveau de classe qui seront sélectionnés les 4, 7 et 11 juin au collège pour les classes 6 eme,5 eme et 4 eme et les 5 et 12 juin au château de Saint Andiol pour les CM2.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du collège rubrique éducation/ section sportive.

 
Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : M. SOUCIET - Principal du collège
Dernière mise à jour : samedi 15 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille