Françoise DOLTO
Collège
St Andiol
 

Des anciennes élèves, ambassadrices de la Maison A. Frank, ont proposé des ateliers sur le thème de la lutte contre les discriminations

lundi 29 avril 2019, par FERREIRA_S

Le lundi 1er avril 2019, deux anciennes élèves du collège, actuellement en classe de Terminales, Inés Celda et Alyson Armand, sont venues animer des ateliers pour les classes de 3e1 et 3e4 dans le cadre des projets sur l’émancipation des femmes et le devoir de mémoire. Ces deux jeunes filles ont été sélectionnées par la Maison Anne Frank pour participer à des séminaires à Paris, Amsterdam et Berlin afin d’être formées et devenir elles mêmes ambassadrices de la Maison Anne Frank auprès des jeunes collégiens et lycéens, soit le principe de l’éducation par les pairs. Les ateliers ont duré 3 heures, pendant lesquels elles ont pris en charge les élèves afin de les sensibiliser à l’antisémitisme des années 30 et 40 et l’antisémitisme actuel. Elles leur ont d’abord rappelé la vie d’Anne Frank, son œuvre et celle de son père puis elles les ont intéressés à ce sujet par différents moyens et supports dont un débat intitulé la ligne qui les a beaucoup marqué. Les élèves ont été dynamiques, à l’écoute et motivés grâce au dynamisme et à l’engagement dont ont fait preuve ces deux anciennes élèves. Un grand merci à elles.



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Le lundi 1er avril 2019, deux anciennes élèves du collège, actuellement en classe de Terminales, Inés Celda et Alyson Armand, sont venues animer des ateliers pour les classes de 3e1 et 3e4 dans le cadre des projets sur l’émancipation des femmes et le devoir de mémoire. Ces deux jeunes filles ont été sélectionnées par la Maison Anne Frank pour participer à des séminaires à Paris, Amsterdam et Berlin afin d’être formées et devenir elles mêmes ambassadrices de la Maison Anne Frank auprès des jeunes collégiens et lycéens, soit le principe de l’éducation par les pairs. Les ateliers ont duré 3 heures, pendant lesquelles elles ont pris en charge les élèves afin de les sensibiliser à l’antisémitisme des années 30 et 40 et l’antisémitisme actuel. Elles leur ont d’abord rappelé la vie d’Anne Frank, son œuvre et celle de son père puis elles les ont intéressés à ce sujet par différents moyens et supports dont un débat intitulé la ligne qui les a beaucoup marqué. Les élèves ont été dynamiques, à l’écoute et motivés grâce au dynamisme et à l’engagement dont ont fait preuve ces deux anciennes élèves. Un grand merci à elles.


 
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