Mme Beaumanoir, une résistante engagée

mardi 2 avril 2019, par BERNARD_A

Mme Beaumanoir est une résistante qui a eu un rôle majeur dans plusieurs réseaux de résistance au cours de la Seconde guerre mondiale.

Son témoignage est précieux et rare. Elle a pu évoquer avec les élèves de 3ème les raisons de son engagement, ses modes d’action mais aussi ce que les citoyens d’aujourd’hui peuvent faire pour combattre les inégalités et les discriminations.

Son enthousiasme, sa vivacité sont toujours aussi appréciés des élèves, conscients de la chance qu’ils ont de pouvoir dialoguer avec une des actrices de la Grande Histoire.

Nous remercions à nouveau chaleureusement Anne Beaumanoir pour sa confiance et son amitié et lui donnons rendez vous à l’année prochaine.