L’Atelier Défense au cinéma !

samedi 9 mars 2019, par BERNARD_A

Vendredi soir, au cinéma Le Rex de Chateaurenard, 15 élèves de l’ATelier Défense et plusieurs parents s’étaient donnés rendez vous afin de voir "le chant du loup".

Ce film dont le thème central est la guerre sous marine, a permis aux élèves de constater toute la technicité de ce type d’armes et le professionnalisme dont il faut faire preuve à bord.

Compte tenu de la proximité de la sortie à Toulon lundi dernier, ce film a rappelé des souvenirs tout frais aux élèves : les mêmes lieux de vie, de pilotage, les couchettes sous les torpilles, les sas plongeurs etc...

Nous vous conseillons donc grandement ce film français avec Omar Sy et Mathieu Kassovitz et Reda Kateb entre autres.

M. BERNARD, M. THIBAULT