Sortie Défense BA115 8 Novembre 2018

lundi 26 novembre 2018, par BERNARD_A

Les élèves de la classe se sont rendus le jeudi 8 Novembre 2018 sur la base aérienne d’Orange pour la journée des Réservistes.

La Gendarmerie a présenté un véhicule d’intervention sur autoroute, la Mégane RS qui sert à interpeller les chauffards. Des stages de pilotage sont nécessaire pour appréhender la vitesse en milieu public en toute sécurité.

Des membres de l’armée de Terre ont présenté une partie du matériel qui sert en opération extérieure et lors de Sentinelle. Les élèves ont pu se rendre compte ne serait ce que quelques secondes du poids du matériel et de l’exigence physique que nécessite ces missions.

Les services d’entretien des machines ont présenté le matériel nécessaire au nettoyage des pistes y compris en cas de gel. Des hélicoptères Fennec et des Mirage 2000 sont présents sur la base aérienne pour la surveillance du ciel et les secours à apporter aux pilotes amateurs. Les cockpit ont été ouverts aux élèves qui ont eu une information complète des pilotes et mécaniciens.