FLASH ORIENTATION 3EME

mercredi 14 mars 2018, par K.Chouahda Principal adjoint

Bonjour,
les conseils de classe du second trimestre vont débuter la semaine prochaine.
Lors de ces conseils, les équipes pédagogiques et l’équipe de direction se prononceront en emettant un avis sur les choix d’orientation formulés par les élèves de 3ème.
Cette étape importante permettra aux élèves de se situer, de peaufiner et d’étayer leurs perspectives d’orientation .
Les journées portes ouvertes concourent également à construire un projet personnel d’orientation réfléchi et choisi, c’est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance des pièces jointes .
Vous y trouverez toutes les dates des journées portes ouvertes des établissements de l’académie d’aix-marseille, des bouches du Rhône et du Vaucluse.
Une fiche récapitulative des JPO des lycées professionnels du Vaucluse, et le guide de l’Onisep "choisir son orientation après la 3ème".
N’hésitez pas à participer aux journées portes ouvertes organisées par les lycées, elles pourront vous aider à déterminer un choix, en éliminer un, mais vous recevrez de précieux conseils de la part des équipes pédagogiques et éducatives des lycées de l’Académie.

L’équipe de Direction

E.Souciet K.Chouahda

Collège Françoise DOLTO – 1521 route Jean Moulin - 13670 St Andiol – Responsable de publication : Mme. HAAZ - Principal du collège
Dernière mise à jour : mardi 15 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille