PARCOURS SANTE : ACTION PETIT DEJEUNER

mercredi 7 février 2018, par K.Chouahda Principal adjoint

Dans le cadre du Parcours Santé,
Mme CORNILLE (Infirmière) et M CHOUAHDA (Principal adjoint) ont coordonné une action « petit déjeuner » en collaboration avec la maison des adolescents de Châteaurenard (MDA).
Du 30 janvier au 05 février 2018, tous les élèves des classes de 6ème ont été sensibilisés, dans l’amphithéâtre, par Mme CHOBEAUX coordinatrice prévention et
M PEGON éducateur , de la MDA.
L’information faite aux élèves le 23 janvier, portait sur les thèmes de l’équilibre alimentaire, de la nutrition, des différentes catégories d’aliments et de leurs apports énergétiques.
Les élèves ont écouté attentivement les deux intervenants. Les échanges qui ont suivi furent très intéressants et ont permis aux élèves de poser de nombreuses questions.
A la suite de ces séquences de sensibilisation, toutes les classes de sixième se sont vus offrir un petit déjeuner équilibré , préparé et servi dans le réfectoire, avec grand soin par M HORZ et toute sa sympathique équipe d’agents.
Le petit déjeuner a été organisé :
- Le 30 janvier pour les 6°1, 6°2 et 6°3, accompagnés de leurs professeurs Mme ASTOLFI, Mme AUGUSTE, M LEGAUD.
- Le 06 février pour les 6°4, 6°5 et 6°6, accompagnés de leurs professeurs Mme VIRE, Mme ERRAIANI et Mme GROS.
Lors du petit déjeuner, M DES RIEUX et M PEGON de la MDA ont pu observer que les élèves avaient mis en application les nombreux conseils donnés lors de la sensibilisation. Tous avaient composé un petit déjeuner équilibré sur leurs plateaux, avec un produit laitier, un fruit, un produit céréalier et une boisson chaude.

K.Chouahda

Portfolio