CHOIX DE LA LV2 ET D’UN ENSEIGNEMENT DE COMPLEMENT POUR LES ELEVES DE SIXIEME

lundi 5 février 2018, par K.Chouahda Principal adjoint

Du 30 janvier au 05 février 2018, tous les élèves des classes de 6ème ont été informés par les professeurs de langues vivantes et d’enseignements de compléments, afin de déterminer leurs futurs choix pour la classe de cinquième.

En effet les élèves de 6ème (sauf ceux des classes bilangues) devront obligatoirement choisir une deuxième langue vivante pour l’année prochaine. Ils auront le choix entre l’Italien et l’Espagnol.
Ils auront également la possibilité de choisir un enseignement de complément facultatif, qui ne s’adressera qu’aux élèves volontaires. Ils auront le choix entre langues et cultures de l’antiquité (LCA- latin) et langues et cultures régionales (LCR- provençal).
Tous les élèves ont été réunis dans l’amphithéâtre du collège.
Dans un premier temps, Mme BALLET professeur d’Italien, Mme BONDIGUEL et Mme JABENEAU professeurs d’Espagnol, ont assuré la promotion de leur discipline auprès d’élèves attentifs et curieux.
Des élèves de 3ème sont également intervenus avec dynamisme auprès de leurs camarades de 6ème, pour mettre en avant les atouts de l’italien ou de l’Espagnol.

Dans un second temps, Mme CANAVERO, professeur de Lettres classiques et de latin et Mme SEISSON professeur de Provençal, sont également venues promouvoir leur spécialité.

Elles aussi ont été aidées par des élèves d’autres classes, très impliqués, venus en renfort pour faire connaître à leurs camarades les points forts du latin et du provençal.

Avec les précisions apportées par l’intervention des professeurs de chaque discipline, les élèves de sixième vont maintenant devoir se positionner et faire un choix pour tout le cycle 4 (de la 5ème à la 3ème).

K.Chouahda