Un bel hommage rendu par les élèves aux victimes des attentats du 13 novembre

vendredi 20 novembre 2015, par FERREIRA_S

Suite aux terribles attentats du vendredi 13 novembre en région parisienne, les élèves du collège ont été extrêmement touchés et ont tenu à se mobiliser pour manifester leur solidarité et leur soutien aux victimes, à leur famille et à leurs proches.
Un temps citoyen a donc été organisé avec l’ensemble des personnels du collège aujourd’hui, vendredi 20 novembre.
Ils ont d’abord formé un véritable drapeau vivant chacun arborant une des 3 couleurs de la Nation.

JPEG - 105.7 ko

Puis au cours de la cérémonie d’hommage, des élèves de tous les niveaux ont lu des poèmes et des textes très touchants qu’ils avaient préparés en classe au cours de la semaine.

JPEG - 68.4 ko
Les élèves attentifs et recueillis pendant la céremonie

Au même moment, d’autres élèves ont apporté et accroché tous les autres messages et dessins réalisés par l’ensemble des classes.

JPEG - 40.2 ko
L’arbre de la solidarité rempli peu à peu par les messages des élèves

La chanson "Imagine "de John Lennon a ensuite été interprétée par la chorale.
La Marseillaise a ensuite été chantée avec beaucoup de conviction et d’émotion par l’ensemble des élèves.

Les elèves fiers de chanter la Marseillaise

Bravo et félicitations aux élèves pour leur mobilisation et leur investissement. Un bel hommage placé sous le signe de la solidarité, du partage et de l’attachement aux valeurs de la République.

JPEG - 39.6 ko
Les travaux des élèves exposés dans le hall